Recherche dans le blog

Cartes étapes bébé par Triniti

Publié le : 15/09/2021 07:00:00
Catégories : Réalisations Rss feed

Hello les créatives,

Avec toutes les naissances prévues autour de moi, je me suis lancée dans la conception de cartes étapes pour suivre l'évolution de bébé !

Il ne reste plus qu'à espérer qu'il y ait une fille.

Cartes étapes bébé 1 et 2 mois

Pour réaliser le 1er mois, j'utilse la technique du plastique où je frotte un Neocolors II dessus que je dilue avec un pinceau gorgé d'eau. Je retourne le plastique sur le fond et je m'amuse avec le liquide pour former une tâche qui me plait. J'embosse le bouquet exotique en blanc pour apporter de la brillance.

A l'inverse de la 1ère carte, je commence à tamponner des motifs étoiles avec de la VersaMark sur le fond de la 2ème carte. J'embosse avec de la poudre blanche. C'est ce qu'on appelle la technique du resist. Il ne me reste plus qu'à révéler les motifs du fond en déposant de l'aquarelle.

Sur une feuille blanche, je tamponne des motifs avec une encre résistante à l'eau et je m'amuse à coloriser les tamponnages. Je détoure les tampons pour venir décorer les fonds de carte. Le détourage apporte de la texture supplémentaire à l'ensemble.

Cartes étapes bébé 3 4 et 5 mois
Le 3ème mois est un mélange de tampon détouré que je regroupe ensemble pour former une grappe de fleurs sur le bas de la carte.

Ce n'est pas de l'aquarelle mais les Distress Oxide que je choisis d'appliquer sur le fond de la carte du 4ème mois. Cette carte donne un meilleur aperçu de la technique du resist avec ce motif XO embossé qui ressort du fond.

Pour cette dernière carte, je frotte un Neocolor II un peu humide directement sur le tampon. Je vaporise de l'eau dessus et je retourne sur une feuille blanche. Le bouquet exotique apporte un effet de douceur à cette 5ème carte.

J'espère que ce projet vous aura plû.

Je vous souhaite une belle journée,

Laëtitia alias Triniti

Triniti pour Comptoir du Scrap

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire