Recherche dans le blog

Boîte à explosion par Triniti

Publié le : 24/12/2021 07:00:34
Catégories : Réalisations Rss feed

Une boîte à explosion est une structure originale pour offrir des photos souvenirs. Ca fait office de mini-album et de home déco.




Boîte à explosion

Pour ce DIY facile et rapide à faire, j’ai utilisé 2 feuilles de papier de la collection “Ambiance éphémère”. 

Ce mini-album surprise mesure 10 x 10 cm et comporte 15 photographies. La décoration provient essentiellement de la collection de tampons en accord avec les papiers de la collection Ambiance éphémère.

Cette boîte à explosion se compose de deux étages. Le premier étage est celui qui se dévoile quand on ouvre la boîte. Il contient le plus de photos avec des livrets à tourner et des pochettes pour y glisser des photos.

Pour maintenir fermé plus facilement les différents livrets, j’utilise un trombone blanc qui se fond dans le décor.

Le livret avec la fille nattée peut s’ouvrir aussi bien à droite qu’à gauche. L’utilisation des cartes de Project Life permet de cacher des photos et décorer à merveille l’ensemble.

En tournant l’intérieur de la boîte sur la droite, on arrive sur deux pochettes où sont glissés des tags provenant de la collection de papiers scrap. Il ne reste plus qu'à coller des photographies souvenirs sur le dos de ceux-ci.

Un quart de tour à nouveau sur la droite et on découvre un nouveau feuillet permettant de mettre 3 photos supplémentaires.

La colorisation des tamponnages est réalisée avec une palette d’aquarelle. J’utilise une encre résistante à l’eau pour tamponner comme la Versafine afin que l’encre ne coule pas sous l’effet de l’eau.

On finit ce 1er étage par un quart de tour qui nous amène sur une pochette où l’on peut glisser des photos supplémentaires.

Concernant la partie inférieure, il suffira d’ajouter des photographies pour remplir l’ensemble. J’ai créé peu de livrets afin que la manipulation de cette boîte à explosion reste facile.

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. J'espère que vous aurez la chance d'avoir votre famille près de vous. Savourez ses instants en famille.

Joyeux Noël et Bonne année !

Laëtitia alias Triniti

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire