Recherche dans le blog

Mini-album Best of reliure memoryde par Triniti

Publié le : 12/08/2022 07:00:05
Catégories : Réalisations Rss feed

Une reliure facile à faire et permettant d'ajouter ou supprimer des pages à souhait, j'appelle la reliure façon memorydex !




Mini-album Best of

Le mini-album est un mélange entre la collection de papiers Bohemian Summer et de la patouille sur du papier blanc. Pour apporter une touche d'originalité, je mixe avec les formats des pages entre étoile, appareil photo, ...

Je vous invite à venir découvrir la présentation du projet en VIDEO sur le compte Instagram Comptoir du Scrap.

Pour la couverture, je joue avec les textures en glissant un calque de la collection qui sera le titre du mini-album Best of.




Cette première page représente le combo couleur utilisé tout au long du mini-album. Je n'ajoute pas d'embellissement pour laisser la part belle à cette fleur exotique donnant un goût de vacances.

Les planches à découper d'embellissement jointes dans la collection sont idéales pour décorer le mini-album et rester dans les couleurs de la collection.

Je travaille cette page de la même façon que la 1ère page du mini-album. Je dépose chaque couleur d'aquarelle sur le papier blanc. Le détourage du tampon ainsi que les découpes apportent de la texture à l'ensemble.

Afin de casser ce côté monotone du format rectangulaire des pages, j'opte pour la forme étoile avec le die memorydex étoile. J'utilise une carte PL pour décalquer la boucle faite par l'avion.

Un coup de coeur pour cette planche de tampons mots Love qui se glisse facilement dans tous les mini-albums de scrapbooking.


Pour faire ressortir le zoom de cet appareil photo, je découpe le rond pour créer un shaker box. Je glisse des sequins dans la pochette qui apportera du mouvement et de la brillance à cette page. Les papiers unis nuancés sont idéaux pour rester coordonné aux papiers imprimés.

Avec le die timbre, je découpe le centre de la page pour créer un effet fenêtre. Les tamponnages, mis en couleur à l'aquarelle et détourés, sont placés de façon à donner l'impression qu'ils sortent de cette fenêtre.

Pour clotûrer ce mini-album Best of, je pioche dans les grandes cartes PL de la collection de papier pour y découper une page avec le die onglet memorydex. Quelques sequins pour un peu de brillance et le tour est joué.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Laëtitia alias Triniti

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire